Participation du SYAGC au 1er Festival Or Bleu

Pour la première année, une association a organisé durant 3 mois à La Roche Posay un festival sur le thème de l’eau. Ce festival a été l’objet de nombreuses manifestations (projection de documentaires, visites guidées, ateliers milieux aquatiques, lectures, conférences/ tables rondes, …).

A ce titre, le SYAGC a proposé le 9 juillet dernier d’animer une petite balade en bord de Creuse : l’occasion pour parler de divers sujets tels que le vocabulaire pour décrire une rivière, expliquer les différents éléments constituant un moulin, ou encore aborder les diverses espèces d’insectes, de poissons, de plantes observables.

Un point explicatif a de même été effectué sur les éléments déterminants pour la qualité de l’eau. Enfin, des informations ont été apportées concernant les interventions du SYAGC et leurs objectifs.

La balade s’est terminée sur le viaduc avec des informations sur les propriétaires riverains et leurs obligations en termes d’entretien.

Cet instant a été capturé par le drone du SYAGC comme vous pourrez le voir ci joint :